Conseil de ministres des Jeunes Leaders du MPS : un rendez-vous à ne pas manquer !

Conseil de ministres des Jeunes Leaders du MPS : un rendez-vous à ne pas manquer !

Un conseil se tient chaque dimanche, de 16H00 à 19H00, au siège du Parti et est ouvert à tous les militants. Il sera remanié chaque fin du mois et tout militant est éligible. Des thématiques et des problématiques ayant fait l’objet, non seulement, de débat en conseils de Ministre du Gouvernement actuel seront abordés.

Le MPS ambitionne de devenir la Formation Politique la plus professionnelle et la plus efficace du Burkina Faso (p.19, manifeste du MPS). Et comme le Président du Parti, le Pr. Augustin LOADA la rappeler aux pages 8-9 de son Discours de lancement du Parti, le 27 Juillet 2019, « Le MPS propose de contribuer à l’animation de la vie politique en faisant autrement.

De la bouche d’un militant ou dirigeant du MPS ne doit sortir aucun mauvais propos, mais plutôt une bonne parole capable d’édifier quand il le faut ! Contre les discours stériles, le MPS entend apporter sa contribution à l’animation de la vie politique par une communication non-violente et constructive, basée sur l’éthique de la discussion (vérité des faits, justesse des actions, sincérité du jugement). Le MPS éduquera ses militants dans ce sens et encouragera les formes de communication constructive pour le parti. »

Et c’est ainsi qu’un conseil composé de douze (12) membres est mise en place pour la culture et la formation politique des militants. Ce conseil, logé dans les activités du Secrétariat à la Formation politique, a pour charge de débattre et de restituer en chaque fin de semaine (au siège du MPS).

Des rapports de chaque conseil sont ensuite produits et mis à la disposition des militants.

Outre cela, le MPS organise des sessions de formation à l’intention de tous ses militants et met à leur disposition une bibliothèque physique et numérique.

Pour plus d’information : 62 03 05 03/69 67 67 67

One comment

Laisser un commentaire