FORMATION DES FORMATEURS MPS

FORMATION DES FORMATEURS MPS

Le MPS forme des formateurs pour renforcer les capacités de ses militants et sympathisants

Le Mouvement Patriotique pour le Salut( MPS) à organisé un atelier de formation de formateurs au profit de 69 militants, du 29 au 30 novembre 2019 à son siège national à Ouagadougou.

L’objectif de cet atelier vise à former un pool de formateurs qui seront eux-mêmes chargés d’animer des ateliers de formation destinés aux militants et sympathisants du parti sur l’ensemble du territoire national.

Ce sont au total cinq modules de formation que les futurs formateurs ont eu droit entre autres, la vision, les missions et les ambitions du MPS ; l’idéologie du parti ( sociale démocratie) ; les qualités d’un formateur et une analyse critique de l’ouvrage du Président d’honneur Yacouba Isaac Zida.

Au cours de la cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier, le Président Pr Augustin Loada, par ailleurs formateur, s’est réjoui de la tenue de cette activité organisée dans le cadre du renforcement des capacités des militants et sympathisants du parti. Il s’est dit confiant que les enseignements qui seront dispensés au cours de cette formation permettront aux futurs formateurs d’assumer avec efficacité et pragmatisme ce nouveau rôle.

Lors du module introductif, le Président a insisté sur le renforcement des militants comme une nécessité pour une formation politique qui prône le changement et la rupture et surtout l’éthique en politique.

« Le mensonge en politique nous rend incohérents non seulement envers nous-mêmes, nos propres convictions, mais aussi et surtout, un manque de respect des personnes que nous voulons servir. », a-t-il affirmé.

Cet atelier de formation des formateurs est un des objectifs centraux du MPS d’outiller ses militants et sympathisants en vue des échéances de 2020.

Service Communication MPS

Laisser un commentaire