LE MPS A LA RENCONTRE DE SES MILITANTS ET SYMPATHISANTS DE LA DIASPORA

LE MPS A LA RENCONTRE DE SES MILITANTS ET SYMPATHISANTS DE LA DIASPORA

Le 1er Vice-Président du Mouvement Patriotique pour le Salut(MPS), Fousseni Ouédraogo, a effectué, les 29 Novembre et 9 Décembre 2019, un voyage à Paris (France) et à Montréal (Canada) dans le but de rencontrer les militants et sympathisants du MPS.

A Paris et à Montréal, les échanges ont porté essentiellement sur la vision, les ambitions et la présentation de la formation politique depuis son lancement officiel en juillet 2019.

En outre, cette rencontre visait à apporter des éléments de réponse aux préoccupations des militants et sympathisants et à décliner les attentes vis-à-vis de la diaspora que sont sa participation à la vie de la nation ; son intérêt vis à vis du pays, notamment de sa jeunesse.

Lors de son séjour, Monsieur Ouedraogo a saisi également cette occasion pour prodiguer des conseils aux militants et sympathisants de la diaspora et leur redonner des lueurs d’espoir après un diagnostic de la situation socio-politique peu reluisant du pays.

« Nous avons demandé à cette diaspora de se comporter comme si elle était allée en mission pour apporter son expertise acquise à l’Etranger au développement du Burkina Faso », a-t-il affirmé.

A l’issue de ce voyage d’information et d’échanges, le 1er Vice-Président s’est félicité des objectifs atteints. Car, dit-il, notre objectif était d’implanter le parti dans ces différentes contrées. Nous sommes revenus satisfaits puisque les militants et sympathisants nous ont témoigné leur engagement ferme à y contribuer.

Le MPS s’est engagé à construire un Burkina, havre de paix et de bonheur pour l’épanouissement réel des Burkinabè de l’intérieur et de l’Etranger, d’où l’implantation du parti dans plusieurs contrées du monde en vue de fédérer toutes les intelligences pour y parvenir.

Direction de la Communication

Laisser un commentaire