Le MPS réagit suite à une énième attaque meurtrière

Le MPS réagit suite à une énième attaque meurtrière

Peuple du Burkina Faso

Une fois de plus, des groupes terroristes ont endeuillé notre Nation. Au cours de cette énième attaque meurtrière, plusieurs de nos compatriotes, en particulier dix (10) agents de la Police nationale sont tombés l’arme à la main.

Le MPS condamne cette barbarie et présente ses sincères condoléances aux familles des disparus. Prompte guérison aux blessés. Paix à l’âme des agents tombés sur le champ d’honneur et que Dieu les prenne en grâce.

Cette énième attaque meurtrière soulève plusieurs questions dont celles sur l’efficacité de notre stratégie de lutte contre l’ennemi. Pourquoi sommes-nous si impuissants devant ces massacres quasi quotidiens ? La Nation doit-elle, sous prétexte de « résilience », cesser de porter le deuil et laisser les seules familles endeuillées supporter leur chagrin ? Nos concitoyens et nos dirigeants doivent-ils poursuivre leurs activités « mondaines » pour montrer aux terroristes que la Nation reste debout ?

Le MPS met en garde contre cette politique de l’autruche qui risque à la longue d’installer l’indifférence, la fatalité et la résignation face à la banalisation des attaques.

Il invite nos autorités à réarmer le moral de la Nation en rassemblant davantage les Burkinabè par des actes concrets, des gestes forts et non par des mots, des attitudes ou des décisions qui divisent les composantes de notre Nation.

Enfin, il les invite à doter nos forces de défense et de sécurité d’une stratégie de lutte plus efficiente, incluant des moyens plus conséquents pour conjurer la menace qui plane sur notre Etat-nation.

Dieu bénisse le Burkina Faso

MPS, bâtir ensemble un Burkina meilleur

Laisser un commentaire