COMMUNIQUÉ DE RECADRAGE

Il est revenu à la direction du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) de constater, sur les réseaux sociaux, une déclaration d’un militant de la province du HOUET/BOBO, par ailleurs responsable provincial de la jeunesse, disant qu’il est le responsable légitime reconnu officiellement de la province du HOUET.

La Direction voudrait attirer l’attention des militants et sympathisants en général et ceux du HOUET en particulier, sur des faits, la réalité et les textes du #MPS :

1) En absence de tout bureau installer officiellement, les membres du Secretariat Exécutif National(SEN) résidant dans la province sont les plus légitimes, les plus valables pour représenter le parti, en tant que membre de l’organe exécutif national du parti,

2) Aucune disposition des statuts et règlements intérieurs du MPS ne prévoit en toute circonstance, malheureuse ou bonne, que le Secrétaire provincial d’une section de Jeunesse soit le représentant officiel du parti.

3) Il n’a jamais été dit ni par le directoire du parti, ni par le texte, qu’en cas d’empêchement ou dans toute autre circonstance, il revient au secrétariat provincial ou même national de la jeunesse, de choisir les représentants officiels du Parti dans la province,

4) Le bureau provincial du HOUET n’est pas la seule qui n’a pas reçu la visite ou l’installation officielle pour en être reconnu comme tel. La province du SEBBA, Komandjari, Banfora, sont des provinces dont les responsables sont intégrés dans les instances des Secrétaires Généraux (SG) provinciaux sans jamais avoir reçu la visite ou une installation officielle,

5) Plusieurs bureaux Provinciaux ou non sont installés de fait même s’ils demeurent provisoires.
D’autant plus que depuis juillet 2019, malgré les difficultés, le bureau provincial du HOUET dirigé par ses responsables actuels, n’a jamais fait l’objet d’une quelconque contestation ou d’un rejet de la part de la direction du parti, ni des militants et sympathisants de la province. Et mieux, la Direction s’est chaque fois référés à ses responsables pour orienter les militants et sympathisants de la province du HOUET.

La direction du MPS invite les militants et sympathisants de la province du HOUET à la retenue tout en poursuivant dans la sérénité les activités du Parti.

Ouagadougou le 24 juillet 2020

MPS, bâtir ensemble un Burkina Meilleur!

Direction du MPS