Premier congrès du MPS: remerciements

Premier congrès du MPS: remerciements

Le Président du MPS, le Pr. Augustin LOADA adresse ses remerciements aux militants et sympathisants, aux structures et organisations partenaires qui ont rendu possible la tenue du premier congrès du MPS

Le Vendredi 25 septembre 2020 s’est tenue à Ouagadougou, à la Maison du peuple, le Premier congrès de notre parti, le Mouvement Patriotique pour le Salut, le MPS. Ce congrès a vu la participation de plusieurs personnes auxquelles je voudrais traduire toute ma reconnaissance.

J’adresse tous mes remerciements aux autorités coutumières et religieuses, aux organisations internationales et consulaires, présentes ou représentées, aux partis politiques amis et alliés, aux forces de sécurités, aux agents de santé de la Croix Rouge, les artistes musiciens, les techniciens et à toutes les personnes ressources qui accompagnent le #MPS et qui nous ont fait l’honneur et l’amitié d’être présents à ce premier congrès.

C’est l’occasion ici pour moi de saluer la forte mobilisation des militants et sympathisants du MPS, de l’intérieur comme de la Diaspora. Particulièrement, je salue la forte implication et mobilisation des comités d’organisation du congrès : la commission mobilisation, sécurité, santé, protocole, communication, transport, restauration, hébergement, secrétariat, les hôtesses… Vous avez été à la hauteur du défi, celui de l’organisation et la tenue du Premier congrès du MPS.

Ce travail a été l’œuvre de plusieurs partenaires politiques et surtout du milieu associatif que je salue fortement pour leur engagement aux côtés du MPS et des idéaux de SEM Yacouba Isaac ZIDA. Il s’agit notamment du Mouvement CAR, de la Génération ZIDA pour la Patrie, du Collectif Zidaiste et du Mouvement pour l’engagement citoyen et patriotique. Soyez tous remerciés pour votre dynamisme, votre engagement et votre forte mobilisation !

Je salue l’implication des structures du MPS commençant par le Secrétariat Exécutif National (SEN), les structures provinciales représentées par les Secrétaires généraux des provinces et candidats aux législatives de novembre 2020, les structures de la Diaspora, les structures de jeunesse, de femmes, des élèves et étudiants, des personnes âgées. Cette forte mobilisation et implication témoigne de la vitalité des structures du MPS des 45 provinces du Burkina Faso et de la Diaspora.

A toutes les personnes dont les noms n’ont pas pu être cités, qui ont contribuées d’une manière ou d’une autre, je vous dis merci d’avoir honoré de votre présence et pour les soutiens multiformes qui ont rendu possible l’organisation et la tenue du Premier congrès du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS). Merci à tous et à chacun !

MPS, Bâtir ensemble un Burkina Meilleur !

Ouagadougou le 29 Septembre 2020

Le Président du MPS

Le Pr. Augustin LOADA

Laisser un commentaire